LES AUTRES BLOGS !


le blog du club vidéo JULES FERRY FOX

Voir les films : Jules Ferry Fox DAILYMOTION
Jules Ferry Fox YOUTUBE

Adresse de messagerie :
apjulesferry@laposte.net
site du collège :http://www.ac-nice.fr/college-ferry/

Règlement du cours

Ce qu’il faut faire pour réussir en arts plastiques :

(remarque : il n’est pas indispensable d’être « doué » ou de « savoir dessiner » pour réussir en arts plastiques, si vous respectez chacun des conseils ci-dessous, vous pourrez obtenir des résultats tout à fait convenables. Les capacités d’écoute, d’organisation, d’investissement, de respect des consignes et de travail d’un élève sont évaluées au même titre que ses qualités intellectuelles ou manuelles en arts plastiques.)

le cours d’arts plastiques : Règlements, conseils et sanctions

1. Je suis calme, poli, respectueux et attentif avec les élèves, les professeurs et le personnel de l’établissement.

2. Chapeau, téléphone, lecteur MP3, chewing-gum, boisson, nourriture, jouets et autres objets personnels sont interdits dans les bâtiments (hall, couloirs et classes) et doivent être rangés et non visibles.

3. Si je n'ai pas cotisé à la coopérative, j’ai tout le matériel nécessaire en arts plastiques (cahier, feutres, crayons, trousse à chaque séance...). Si j’ai cotisé à la coopérative je n'oublie pas de prendre en cours mon classeur d'AP qui est le même pour les 4 années de collège.

4. J’écoute le cours, les consignes, les explications du professeur sans l’interrompre. Je lève la main pour demander la parole. J’ai le droit de poser des questions ou de demander de l’aide.

5. Je classe les sujets, les projets, les travaux, la chronologie et tous les documents donnés dans mon classeur personnalisé.

6. Je travaille avec sérieux et dans le calme, sans déranger les autres, sans chahuter et sans me déplacer.

7. Je m’applique, je travaille avec soin, sans aller trop vite et en respectant les consignes. Je fais de mon mieux pour progresser.

8. Je rends les travaux dans les délais accordés, avec nom, prénom et classe + les critères de notation inscrits au dos et en entier.

9. Je range et nettoie correctement le matériel, ma table et sous ma chaise à la fin de chaque séance.

10. En toutes situations, j’obéis au professeur sans râler ni protester et en m’adressant à lui de façon correcte.


Si je ne respecte pas les règles ci-dessus, je m’expose aux sanctions prévues :


Infractions « mineures » sanctionnées par une perte de points sur la note de participation et de comportement ou par un avertissement écrit dans le carnet de correspondance : bavardages ponctuels, oublis de matériel, devoir rendus en retard, port de chapeau, chewing-gum

Infractions « majeures » sanctionnées d’une punition à faire à la maison ou en classe, à faire signer par les parents : bavardages répétés, sonneries de téléphone portable ou baladeur en fonctionnement, oublis fréquents de matériel, travaux non-rendus, attitude déplacée envers le professeur ou un élève.

Infractions « graves » sanctionnées d’une retenue et / ou d’une exclusion de cours et / ou d’un rapport à la vie scolaire pouvant occasionner d’autres sanctions (exclusions, conseil de discipline) :perturbations répétées et volontaires du cours, comportements agressifs, violents, insolents ou insultants envers le professeur ou un élève, dégradation de matériel, refus répétés de faire le travail.

Les bonus !!!!

Des points en + seront donnés dans les cas suivants :

Bonne participation à l'oral,

Recherches bonus sur le classeur,

Investissement et entraide